Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
25 janvier 2014 6 25 /01 /janvier /2014 20:49
Claudy Lebreton rencontre les jeunes du pôle avenir

Kevin Terrieux, Maître international, Claudy Lebreton, président du conseil général des Côtes-d'Armor, Christian Provost, conseiller général de Saint-Brieuc, Christine Orain, vice-présidente du conseil général, chargée des sports et les jeunes du pôle avenir, lors de leur stage de préparation pour le championnat de Bretagne.

Samedi matin, les jeunes joueurs d'échecs du pôle avenir, en stage avec le Maître international Kevin Terrieux à la Maison des Sports de Ploufragan, ont eu la surprise de voir arriver Claudy Lebreton, président du conseil général des Côtes-d'Armor, accompagné de Christine Orain, vice-présidente du conseil général chargée des sports et Christian Provost, conseiller général de Saint-Brieuc.

Le président du conseil général qui venait de prononcer ses voeux aux comités sportifs départementaux a accepté de poser pour une photo souvenir, auprès de jeunes joueurs, tous médaillés départementaux et prêts à en découdre lors des prochains championnats de Bretagne d'échecs.

Le président du conseil général en a profité pour leur poser de multiples questions, notamment sur les échecs en tant que sport, sur l'entraînement et le travail que cette discipline exige, ainsi que sur la pratique des échecs par les féminines.

Une visite qui a sans doute permis de mieux faire partager aux élus ce que nous vivons comme une évidence : les échecs sont bien un sport.

Merci aux élus pour cette rencontre encourageante qui en appelle d'autres.

Partager cet article

Repost 0
Publié par Echiquier-Briochin - dans stage form jeunes
commenter cet article

commentaires

L' Echiquier-Briochin

  • : Le blog de L'Echiquier-Briochin
  • Le blog de L'Echiquier-Briochin
  • : Vie du club d'échecs de Saint-Brieuc. Résultats des compétitions. Annonces de compétitions. Annonce de formations. Informations.
  • Contact

Rechercher