Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
17 février 2014 1 17 /02 /février /2014 21:17
Fin de l'aventure en Coupe de France

Ce dimanche en 32e de Coupe de France, l'équipe de l'Echiquier-Briochin a trébuché devant l'équipe de Quimper. Le point réalisé par Alexandre Bouget au premier échiquier devait pourtant faciliter la vie de nos joueurs qui n'avaient plus qu'à marquer un point sur trois. C'était sans compter sur l'esprit de compétition des Quimpérois qui l'emportaient contre Bastien Bourgois et Michel Rouillé sur les deux derniers échiquiers.

Le résultat du match se jouant donc au second échiquier, entre Mickaël Dupré et Jean-Marie Zoppis. Jean-Marie, après s'être débarrassé des deux fous du système de Londres des Blancs, améliorait son avantage d'un pion, puis de deux, puis d'une qualité. L'affaire était-elle dans le sac ? C'était sans compter sur le côté Grand Seigneur de Jean-Marie, qui rendit la qualité. Sur un malentendu, tout est possible. Et malentendu, il y avait, puisque pendant le trajet vers Quimper, Bastien lui aurait assuré qu'un cavalier breton vaut 5 points si les dames sont sur l'échiquier. Ni une ni deux, dès que l'occasion s'est présentée, le bourrin a été transformé en lasagnes. Même avec deux pions de plus et une évaluation houdinesque de -1.69, plus questions de penser à gagner.

On va faire durer le plaisir une centaine de coups. Mickaël Dupré découvre la patience en même temps que le mouvement perpétuel et permet à son équipe d'accéder en 16e de finale. Bravo !

Allez les Bretons ! A partir de maintenant, c'est vous qu'on soutient !

Partager cet article

Repost 0
Publié par Echiquier-Briochin
commenter cet article

commentaires

L' Echiquier-Briochin

  • : Le blog de L'Echiquier-Briochin
  • Le blog de L'Echiquier-Briochin
  • : Vie du club d'échecs de Saint-Brieuc. Résultats des compétitions. Annonces de compétitions. Annonce de formations. Informations.
  • Contact

Rechercher