Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
13 avril 2015 1 13 /04 /avril /2015 20:20

Les deux équipes de l'Echiquier-Briochin ont gagné ce dimanche en interclubs.

L'équipe départementale emporte une belle victoire à Hillion. Maëlle Le Dû, Anaëlle Le Dû et Gilles Cevaer empochent leur point tandis qu'Isabelle Hamelin et Hermine Gromas concèdent un point. 3-2 au score final, ce qui permet à l'équipe de terminer en tête de son groupe. Cela nous permet théoriquement d'avoir deux équipes en N4.

Nous allons nous donner un peu de temps pour réfléchir, mais les exigences en nombre de joueurs ne nous permettent probablement pas d'envisager deux équipes en N4.

Il est vrai que cette année, pour 13 joueurs nécessaires en N4 et départementale, nous avons eu recours à 24 joueurs. Une bonne chose si l'on considère que tout le monde participe à l'aventure, mais un exercice de gestion toujours proche des limites.

Nos adversaires de Rennes Longs Prés en N4 en ont d'ailleurs fait l'expérience en N4 lors de cette 7e ronde, puisqu'ils déploraient 3 forfaits. Le seul point marqué par Bastien Bourgois nous a donc permis de réaliser un score de 4-2, compte tenu des trois forfaits, d'une partie perdue par Michel Lety et des deux nulles concédées par Frédéric Foucault et Jean-Marie Zoppis.

L'équipe termine à une honorable troisième place de son groupe. Remercions au passage Albert Bouteille qui s'était préparé puis a accepté de changer son programme dominical le matin du match, et aussi Alexander Lotsova et Corentin Gromas qui se sont déplacés mais n'ont pu jouer leur match.

Partager cet article

Repost 0

commentaires

L' Echiquier-Briochin

  • : Le blog de L'Echiquier-Briochin
  • Le blog de L'Echiquier-Briochin
  • : Vie du club d'échecs de Saint-Brieuc. Résultats des compétitions. Annonces de compétitions. Annonce de formations. Informations.
  • Contact

Rechercher