Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
12 février 2016 5 12 /02 /février /2016 19:54

Le challenge de l'Echiquier-Briochin se déroule chaque premier samedi des petites vacances, en trois parties de 15 minutes. Tous les joueurs du club, les parents, les amis, les joueurs extérieurs, peuvent passer un après-midi, sans enjeu, sinon le plaisir de jouer. Sophie Bigotte est l'organisatrice, arbitre, animatrice de ce challenge. Pour un succès complet de cette compétition très spéciale, elle a préféré troquer son ordinateur et son fameux logiciel d'appariements "papi", contre son sens inné de la prestidigitation : c'est ainsi qu'un bon joueur d'Yffiniac entrant à la troisième ronde pourra affronter des joueurs à son niveau totalisant déjà quelques points. Et c'est très bien ainsi. D'un autre côté, les joueurs débutants, les parents, les amis, rencontreront des joueurs à leur taille, question de ne pas être dégoûté à vie des échecs...

Depuis le début de la saison, 48 personnes ont participé au challenge (38 licenciés du club, 5 parents de joueurs, 5 ex licenciés ou joueurs de club voisins). A la première ronde, 24 joueurs ont participé, 30 à la deuxième ronde et 32 à la troisième ronde. 14 joueurs ont participé aux trois rondes, 10 joueurs ont participé à deux rondes et 14 ont joué une seule fois.

Et le petit plus, c'est que chacun peut amener un gâteau, une bouteille de jus de fruit, des bonbons : jusqu'ici, il y a toujours eu assez pour contenter nos papilles !

A bientôt donc pour la prochaine ronde du challenge de l'Echiquier-Briochin, le premier samedi des vacances de Pâques !

Pour découvrir le classement en pdf, cliquer sur le lien ci-dessous :

Partager cet article

Repost 0
Publié par Echiquier-Briochin - dans Challenge
commenter cet article

commentaires

L' Echiquier-Briochin

  • : Le blog de L'Echiquier-Briochin
  • Le blog de L'Echiquier-Briochin
  • : Vie du club d'échecs de Saint-Brieuc. Résultats des compétitions. Annonces de compétitions. Annonce de formations. Informations.
  • Contact

Rechercher